Climatisation / Pompe à chaleur

Les solutions de climatisation créent une ambiance parfaite et confortable tout au long de l’année, utilisent l’énergie renouvelable de l’air pour optimiser l’efficacité énergétique, et réduit les émissions de CO2.

Un système de climatisation comprend toujours une unité de production de froid ou chaud (l’unité extérieure) et une unité de diffusion (unité intérieure). En été, la pompe à chaleur absorbe la chaleur contenue dans la pièce pour la rejeter à l’extérieur. L’air de la pièce est rafraîchi au contact de l’unité située à l’intérieur puis est distribuée grâce à un ventilateur. En hiver, le système s’inverse : l’air de la pièce est filtré et réchauffé au contact de l’unité située à l’intérieur du logement et diffusé grâce à un ventilateur.

Le résultat, c’est un mode chauffage : permettant jusqu’à 75% d’économies d’énergie par rapport à un chauffage électrique traditionnel...

Le coût d'installation d'une pompe à chaleur est assez vite amorti compte tenu du gain lié à son COP (Coefficient de performance).

On considère que 70% de la chaleur produite est gratuite alors que les 30% restant correspondent à la consommation électrique du compresseur et du ventilateur.